En voiture salon au Tessin.

Surprenez vos invité·e·s en les recevant à bord du nouveau Salon suisse et voyagez comme des chef·fe·s d’État en visite au Tessin.

Les voitures du Salon suisse accueillent les représentants politiques lors des réceptions officielles ou des festivités électorales pour la présidence du Conseil national, du Conseil des États ou de la Confédération. Montez à bord et entrez dans la peau d’un·e chef·fe d’État. 

Des voitures supplémentaires (1re classe par exemple) peuvent être ajoutées aux deux voitures-salons. Une fois à bord, vous voyagez de Zurich à Arth-Goldau et Brunnen en passant par Zoug, dont vous longez le lac avec une vue magnifique sur le Rigi. Entre Brunnen et Flüelen, vous pouvez admirer à plusieurs reprises le lac des Quatre-Cantons, en particulier le lac d’Uri. 

À Erstfeld, le train s’engage sur la célèbre ligne du Saint-Gothard. Vous avez alors le choix: parcourir en 20 minutes environ les 57 km du tunnel de base (itinéraire rapide) ou emprunter la ligne de faîte et ses sept tunnels hélicoïdaux (itinéraire pittoresque) pour arriver sous le soleil du Tessin. Vous n’arrivez pas à vous décider? Passez par le tunnel à l’aller et par la ligne de faîte au retour, ou inversement!

Highlights.

  • Jusqu’à 68 personnes (2 voitures-salons).

  • Brunch à l’aller. Apéritif et menu 3 plats au retour.

  • Environ 5 heures de voyage.

  • Prix: 20 920 francs.

Détails.