Lettre d’information de mars 2024.

Nouveau système de vente et mise à jour des CG.

Le lancement du nouveau système de vente s’accompagne d’une mise à jour des CG. L’utilisation du système vaut acceptation des nouvelles CG. La mise à jour porte sur la formulation en lien avec l’absence de réductions sur les billets internationaux et les billets pour les voyages effectués entièrement à l’étranger. (Ciffre 11.5)

Vers les CG

Profitez de notre système de réductions.

La saviez-vous? Avec notre système, vous bénéficiez de réductions sur vos billets à partir de 10 000 francs d’achats par an. 

Découvrez le montant de votre réduction

La personne responsable du contrat ou de la gestion de la facturation se connecte dans le BusinessmanagerOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. La procédure est ensuite la suivante:

  • cliquer sur «Aperçu», puis «Numéro de contrat»
  • cliquer sur «Télécharger les statistiques»
  • indiquer la période du 1.1.2023 au 31.12.2023
  • cliquer sur «Générer»
  • consulter la réduction s’affichant dans la colonne «AF»

Le pourcentage de la réduction accordée est calculé une fois par an au 31 décembre sur la base du chiffre d’affaires des douze mois précédents, et appliqué à l’année contractuelle suivante. Aucune réduction n’est accordée l’année de la mise en service du compte d’utilisateur. Le montant de la réduction est remboursé en début d’année sur le compte commercial pour chaque centre de coûts.

Pour obtenir des informations détaillées sur les réductions, nous vous conseillons de consulter le point 11 de nos conditions générales (CG).

Encore plus de conseils pour faire des économies

Payer moins d’impôts avec les justificatifs de TVA.

Trop de chiffres sur votre facture? Vous ne vous y retrouvez plus? Nous pouvons vous aider.

Cliquez ici pour obtenir de l’aide

Businessmanager CFF vous permet aussi de générer un relevé de TVA consolidé. En effet, la TVA sur les abonnements et billets achetés via Businesstravel CFF est déductible de l’impôt préalable. Votre entreprise peut ainsi réaliser des économies allant jusqu’à 8,1% de ses dépenses.

Le principe est simple:

  • connectez-vous dans Businessmanager avec votre identifiant SwissPass
  • cliquez sur «Centres de coûts»
  • choisissez le centre de coûts correspondant
  • à droite, sous «Ce centre de coûts», sélectionnez l’option «Télécharger les relevés TVA»
  • choisissez le trimestre concerné et cliquez sur «Générer» 
En savoir plus sur Businessmanager CFF

Passez aux factures numériques. 

Changez vos habitudes en ce qui concerne l’envoi de vos factures Businesstravel CFF. 

C’est rapide, sûr et respectueux de l’environnement. Si vous payez par QR-facture, par système de recouvrement direct ou par DebitDirect, nous vous proposons l’envoi de votre facture au format PDF, directement par e-mail.

La marche à suivre est la suivante: en tant que gestionnaire de voyages/suppléant·e ou responsable de centre de coûts, remplissez le formulaire de contact et indiquez sous «Votre message» l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre facture.

Nous nous occupons du reste.

Important: pour des raisons de protection des données, toute modification de contrat fait l’objet d’une validation par la ou le gestionnaire de voyages, la ou le gestionnaire de facturation ou la personne suppléante.

Vers le formulaire de contact

Enregistrement pour les voyages avec Trenitalia.

Depuis fin 2023, l’enregistrement est obligatoire sur l’ensemble du réseau régional italien. Il doit être effectué de manière autonome et pour chaque personne séparément sur le portail clients de Trenitalia. Le lien vers le portail clients de Trenitalia est indiqué sur le billet au format PDF et dans votre profil CFF dans la commande correspondante.

En savoir plus

Contenu complémentaire